Latest Sympathy Notices

Dear John,

Sans familiarité excessive, dans l’intimité respectueuse et l’à-propos de circonstance, je trouve enfin un endroit pour laisser un hommage à ta Personne que l’on n’égale jamais et pour cause.
Notre connaissance mutuelle repose sur quelques rencontres fortuites qui sans doute seraient restées anodines pour une personnalité publique sans tous les traits de simplicité, de disponibilité, de bienveillance, d’humanité qui mûrirent dans la dignité, la très grande modestie, l’authenticité prévalente et essentielle dans l’accomplissement de ton œuvre aux dimensions de conciliation plurielles maintenant références.
Quelques repères que nous n’oublierons jamais, famille et amis : - aux restaurants familiers proches de tes habitudes et - ton retour de Nice en 95, pour une reconnaissance doctorale universitaire, puis - cette “suprême” nomination en 98, et cet appel de Rg, ami commun, tard cette nuit, “pour te dire” quelques mots de notre admiration. Tu es allé bien au-delà du grand titre dans une démarche de vie tournée vers la compréhension mutuelle et le don de soi, universel et sans superflu.
Quelques apartés amicaux ajoutent à la douceur de ton parlé, accompagné de ta main, outil d’un gestuel apaisant et consensuel, en un français quasi chantant, du professeur marqué par la dure réalité des moments de son enfance et des pas qui l’accompagnent dans la rue, chichement parfois ; ceci sans péjoration bien sûr.
Terminons avec ces œuvres* ornementales et bien plus pour nous : “Moments de Paix” (cette barque en attente en eaux calmes) et “Un Temps pour Chanter” (au piano droit) accompagnant naturellement ton paisible repos, dans la grandeur de ton œuvre humanitaire de fraternité, étoile bergère d’un repère ô combien céleste.
Avec une empathie tout aussi délicate que discrète pour ta famille, support harmonieux de tout ce qui précède.

(*) L’artiste Pl se reconnaîtra dans ce contexte triangulaire de vous trois, amis.

Serge,
(Rebouillat)
Derry (93-97), Genève (97...) Tuesday 20 April 2021 Dr Serge REBOUILLAT (Geneva)

John Hume! You were a star and always will be. Thinking of you and all your family. So sad for all of you. xo
Just a prayer from those who loved you, just a memory fond and true,
in our hearts you will live forever, because we thought the world of you. Monday 03 August 2020 [email protected]

Back